10 astuces pour nourrir ton cerveau le matin

Le cerveau TDAH a besoin de bien être alimenté pour fonctionner optimalement. Il ne sera pas différent, mais il pourra mieux fonctionner! Je t'offres mes 10 stratégies préférées pour bien partir ta journée!


1- Évite les sucres simples.les céréales très sucrées ne sont pas le meilleurs des choix. Bien que le cerveau a besoin de glucides pour fonctionner, les sucres rapides peuvent augmenter les impulsions à manger du sucre. On ne veut pas ­provoquer un pic de dopamine puis, une descente de celle-ci en commencant la journée!


2- Ajoute des protéines dans ton gruau. Tu peux trouver une recette de gruau au four hyper simple juste ici! Les protéines aident ton cerveau mieux fonctionner et aide à augmenter la concentration.


3- Fais-toi un milkshake protéiné à la place de ton verre de lait. C'est aussi une super facon de faire prendre des protéines aux enfants!


4- Prépare-toi un bol smootie protéiné hyper simple et délicieux! En plus, il contient une portion de légumes, ni vu ni connu!


5- Fais des petites omelettes au four à l'avance que tu pourras manger chaudes ou froides. Ajoute un fruit et bingo!


6- Remplace un de tes cafés matinaux par un matcha. L'énergie qu'il fournit est plus stable et provoque moins d'anxiété. En plus, le matcha a des propriétés anti-oxydantes!


7- Bois un grand verre d'eau en te levant le matin. Le corps se déshydrate durant la nuit, et t'assurer qu'il est bien hydraté aide aussi à diminuer certains symptomes.


8- Évite de regarder un écran en mangeant. Je sais, manger est souvent ennuyant pour notre cerveau. Mais s'alimenter devant un écran favorise la sur-alimentation et rend l'écoute de signaux de faim plus difficile.


9- Décide à l'avance ce que tu vas manger le matin. J'ai tendance à choisir 1 ou 2 recettes que je repete toute la semaine, question de ne pas épuiser une partie de mes décisions sur le choix du déjeuner.


10- Intègre la prise de ta médication avec une tache répétitives de ton déjeuner. Comme le moment où tu t'assoie pour manger ou celui pour préparer le café. Si tu te fie à ta mémoire pour la prendre, tu vas sauter une journée sur deux!


Bon déjeuner!

Amélie, ta coach TDAH

Précédent
Précédent

5 stratégies pour réussir comme entrepreneur TDAH